Présidente
Candice Moutiers
​Chanteuse, groupes amateurs.
Enseignante au CFA de Meaux.
Maman de Constance et Colleen

Présentation

Trésorière
Véronique Maret
Directeur financier dans le privé.
Habitante de Magny-le-H,
Maman de Clémence, Louise et Paul.
Secrétaire
Christèle Buglier
Enseignante ayant partagé le projet 2013 Orchestre aux Semailles (Magny).
Maman de Maéna et Lya..
L'Association
D'abord implantée à Bussy-Saint-Georges, l'Association Captain Croche a pour but de rendre accessible la musique aux familles en facilitant l'accès aux cours. Il s'agit d'un réseau de professeurs à domicile mis en place dès 2008.
L'Association évolue et pose ses valises à Magny-le-Hongre en 2016 et prend à sa charge l'enseignement du projet Orchestre à l'école.
Depuis, les actions de sensibilisation se multiplient auprès de l'Education Nationale avec différentes interventions.
La pratique collective de la musique est selon nous essentielle car elle incite à écouter l'autre et nourrit la motivation des élèves.
La pratique musicale développe les capacités intellectuelles et motrices (mémoire, coordination ...), ainsi que le développement social et psycho-affectif des enfants ; en outre nous pensons qu'associer musique et matières scolaires a un impact positif sur les enfants.
Nous souhaiterions dynamiser la vie culturelle locale, aider la population à accéder à un enseignement artistique et culturel  large.
Nous voulons également aider les professeurs de musique à diffuser leurs projets artistiques pour encourager la création et la musique vivante.
Depuis peu, nous dispensons  des cours en locaux, en plus des cours à domicile.
Nous dispensons un enseignement axé sur le plaisir de jouer, pour les enfants et les adultes, et pouvons proposer des offres plus personnalisées pour ceux qui désirent se spécialiser.
Encourager le développement de la pratique amateur sur le territoire est pour nous une priorité.
Nous avons également mis en place un Festival rural "Musique Nature et Découverte" avec des concerts et un concours de piano, qui a pour but de faire découvrir l'environnement proche en musique.
Coordination des activités
Tiphaine Magids
Professeur de Formation Musicale (Diplôme d'Etat)
Professeur de Piano, éveil
saxophone, pratiques collectives
Maman de William et Ottilie